13 mars 2018

Affichage - Chaussons ? Chaussures ?

Depuis cette année, mes p'tits élèves mettent des chaussons dans la classe (oui, oui, c'est chose très courante dans certaines régions de France, mais dans le Sud, c'est presque "original" !...).



Voici l'affichage qui permet aux enfants d'être autonomes quant à la nécessité de mettre ou non leurs chaussons en arrivant ou en rentrant de récréation : il est présenté sous forme d'affichette que je retourne selon les moments de la journée (il vaut mieux garder les chaussures, par exemple, si l'on doit ressortir de classe 1/4 d'heure plus tard).

Chaussures - chaussons (LaCatalane)

2 commentaires:

  1. Merci pour cet affichage (bien pratique aussi pour prévenir les parents le matin à l'arrivée)

    RépondreSupprimer
  2. Merci, exactement ce que je cherchais!! Sauf que moi, les élèves restent en chaussettes...

    RépondreSupprimer

Un grand merci pour vos commentaires ! Vos messages positifs me donnent l'envie de continuer à partager mes documents sur la toile :)